Mon Encyclo : Une vision des Choses

mardi, septembre 23, 2008

Wall Street tempère son optimisme

JT de TF1, le 22 septembre 2008.

"Après une fin de semaine euphorique, Wall street a ouvert à la baisse, inquiète des répercutions de ce plan [de sauvetage du système financier touché par la crise des subprimes par l'Etat, prêteur en dernier ressort et qui a acquis des parts de capital à des hauteurs stratégiques] sur le long terme, car la dette nationale américaine a encore explosé et pourrait maintenant atteindre 11 000 milliards de dollars, 8 fois la dette de la France, un record. Certains économistes commencent même à critiquer l'idée même d'un sauvetage des banques. 'La faillite est au capitalisme ce que l'Enfer est à la religion. Sans elle, les banquiers n'ont pas de raison de se conduire correctement.' "

JT de France 2, le 22 septembre 2008.

"Cette télévision américaine a fait le calcul, cela revient à 3 278 dollars par américain. Des américains qui commencent à trouver l'addition un peu lourde."

1 Comments:

  • d'autant plus qu'après les banques d'affaires, on devrait avoir droit à la déroute des hedge funds... qui s'ils vendent en mode panique vont plomber Wall Street pour un long moment...

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, septembre 25, 2008 4:52:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home